Il se peut qu’un parent ait contracté la maladie à coronavirus (COVID-19). Dans ce cas, comment faire si l’on a un jugement de la Cour supérieure accordant une garde, une garde partagée, des accès ou des accès prolongés ?
Si votre enfant n’était pas avec vous et que vous avez contracté la maladie à coronavirus (COVID-19), il est important de ne pas contaminer votre enfant et par extension l’autre parent ou d’autres citoyens. Il est important de respecter les mesures d’isolement exigées par le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada. En restant chez vous, vous sauvez des vies.
Les contacts physiques entre vous et votre enfant ne seront pas possibles durant toute la période où vous êtes malade. Cependant, ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir physiquement votre enfant que tous les contacts doivent s’arrêter.
Nous avons aujourd’hui mille et une façons de maintenir un contact même à distance. Des multitudes d’applications vidéo existent et ces outils permettent de maintenir un contact régulier avec votre enfant. Il est important d’en discuter avec l’autre parent afin de trouver une alternative au maintien des contacts durant cette période. Tant l’enfant que le parent, on aura besoin. C’est le temps d’être créatif et de ne pas se laisser abattre.
Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à nous appeler.
Lucianie Casséus, Avocate
TLM Avocats